Très beau projet de documentaire sur les réfugiés afin de leur redonner un peu d’humanité
Quand l’inhumanité à un jour frappé à nos portes
Yannick Oho Bambe, jeune réalisateur primé pour le meilleur court métrage au Festival Indépendant de Londres en 2013, lance aujourd’hui une campagne de crowdfunding sur Indiegogo pour financer son projet de documentaire sur les réfugiés à Calais
Ce projet citoyen est né de la volonté de témoigner du destin tragique d’hommes, de femmes et d’enfants victimes de crimes contre l’humanité, de génocides, de guerres ou d’actes inhumains en tout genre.
Une grande partie de ce documentaire sera filmée dans la Jungle de Calais.
Le combat de toutes les victimes de crimes contre l’humanité a réveillé le citoyen du monde et le réalisateur de documentaires qu’est Yannick Oho Bambé. Il a décidé de révéler au public leurs histoires via le moyen de communication qu’il maîtrise le mieux, l’art des raconteurs d’histoires humaines, un documentaire.
Son souhait est de soulever un élan de générosité, de solidarité, tout simplement d’humanité pour ces personnes vulnérables qui ont inconditionnellement besoin du soutien de nous tous.
Pour financer son projet, Yannick Oho Bambé lance une campagne de crowdfunding sur Indiegogo qui lui permettra il l’espère de réaliser ce documentaire : http://igg.me/at/when-inhumanity-knocked-on-our-doors
La campagne est ouverte jusqu’au 30 octobre afin de réussir à lever 8 600€.
Le film a pour objectif de refléter la nature profondément humaine des hommes et des femmes qui vivent dans les camps de réfugiés. Il se déroulera en trois partie. Dans la première partie, il s’agira de répondre à deux questions : Comment peut-on haïr au point de commettre des actes inhumains d’une violence inouïe ? et y-a t-il un processus par lequel l’être humain passe avant de se transformer en véritable monstre ? Dans la seconde partie du film, les personnages principaux témoigneront de la nature et du profil de leurs bourreaux afin de communiquer sur la nécessité du respect de l’autre qu’il soit différent ou non. La dernière partie du film, sera consacrée au devoir collectif d’agir face à toutes formes d’injustices.
« Personne ne devrait être jugé à cause sa couleur de peau, son origine, ses croyances ou même son sexe c’est pour défendre cette opinion que cette collecte de fond est lancée, parce que vous incarnez les même valeurs, celles qui nous rassemble, celles de l’humanité et de l’altérité. Mon humble façon à moi d’accomplir ce devoir est de vous offrir ce film que je ne pourrai réaliser sans votre aide » conclut Yannick Oho Bambé dans sa campagne de financement.
5€ par personne suffisent à faire bouger les choses, il suffit de cliquer ici :
http://igg.me/at/when-inhumanity-knocked-on-our-doors
No Comments