Le marché de l’art : miroir aux alouettes ou investissement-plaisir

À l’occasion de son dîner mensuel

Mardi 10 septembre 2018

le Cercle Olympe reçoit Elisabeth Laverge pour sa conférence :

« Le marché de l’art : miroir aux alouettes ou investissement-plaisir »

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter ou vendre sur le marché de l’art : les acteurs du marché  et leurs «  petites habitudes », maisons de ventes aux enchères et marchands, la réglementation en vigueur, la cote des artistes, la création de la valeur et des  modes sur le marché de l’art, les précautions à prendre.

Bref pourquoi  et comment investir sur le marché de l’art ?

La conférence sera suivie d’une visite de l’Hôtel Drouot.


Elisabeth Laverge a toujours été attirée par l art, elle a su allier sa formation de haut niveau dans le domaine financier avec cette passion. Responsable très jeune des services financiers du Centre National d’Art et de Culture G. Pompidou, elle continue sa carrière à la Caisse des Dépôts et Consignations puis comme Cadre dirigeant et administrateur de plusieurs sociétés du groupe CDC. Depuis 2005 : Elle est professeur de marché de l’art en master de gestion de patrimoine à l université Paris Dauphine et pratique le Conseil en gestion de patrimoine artistique (Art Market Advisor).

Diplômée de HECJF, de l’IEP Paris, DECF, de l’Institut des Hautes Études de Défense Nationale / CHEAR 34e session, elle a aussi un Master Histoire de l’art à Paris I.

Présidente HEC Seniors, elle a reçu la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite et la médaille d’argent de la famille française.

No Comments

Post A Comment