Dîner mensuel du Cercle Olympe

la sacoche chinoise

Un livre, une histoire

Lundi 12 juin 2017

Laurent de KERSAINTGILLY

 auteur de  » La sacoche chinoise ou force de se réinventer pour rebondir « 

 

14 mars 2004 – 8h50 : un très grave accident de ski plonge Laurent de Kersaintgilly dans le coma. S’en suit une dizaine d’années de soins, de rééducation et de ré-apprentissage de la vie. Les séquelles de l’accident sont une hémiplégie : toute la partie gauche de son corps est paralysée.

Envers et contre tout, Laurent réapprend à vivre. Mai surtout, il prend la décision de saisir la vie. « Je souhaite faire de ce handicap une force pour moi et pour les autres. Je veux que cette histoire donne de l’espoir » :

  • en témoignant, pour aider ceux qui traversent des difficultés, pour leur montrer qu’une épreuve peut être transcendée et, finalement, être source de renouveau. C’est l’objet de ce livre.
  • en créant le label Easier®, pour mettre au service du plus grand nombre, la capacité des personnes handicapées à rendre un objet plus simple d’utilisation. Il souhaite ainsi démontrer que les personnes invalides participent positivement à l’évolution de la société.

Forcé de vivre avec ce handicap et de devoir s’adapter à tout moment, Laurent acquiert une sensibilité particulière à l’ergonomie et l’utilisation des produits. Son souhait : faire bénéficier de l’expertise des personnes en situation de handicap au plus grand nombre.

 

 

No Comments

Post A Comment